Contre toute attente, les regrets que celui-ci laisse entrevoir résonnent dans le coeur d’Ichika…
Voici l’immanquable tome 4 de Couteau et Piment vert, où la distance se réduit drastiquement au sein de notre couple de protagonistes !
Cet outil avec lequel je voulais automatiser la création de fiches pour la newsletter B2B a un intérêt secondaire, qui est de se faire une idée rapide de la cohérence générale.
Quelques réflexions au hasard à la lecture de cette page :
– Je peux sur le même principe faire une page de catalogue qui donne pour tous les titres un aperçu des informations auxquelles on veut avoir facilement accès. Pour ne pas avoir à aller les chercher dans le catalogue XLSX ou dans chaque fiche produit (typiquement, j’ai utilisé cette page pour copier-coller les infos de format).
– Le texte court employé sur la fiche (et qui donc s’affiche ici) est généralement moins “impactant” que ce qu’on met dans la newsletter (reprise du tome 1, argument vague, pas de version courte du tout… Et pourquoi celui de C&PV 4 est en gras ?!). Bref, peut-être qu’il faudrait s’obliger à générer pour chaque livre un argumentaire commercial de 3 lignes à utiliser partout, dont la fiche et la newsletter.
– Par rapport à la version de la newsletter, il manque sur les fiches produit la date de parution. Je pense que ça mériterait d’être ajouté, surtout si on veut communiquer par moment sur des précommandes.
– Le lien pour télécharger le communiqué ne mène à rien, en l’état. Mais est-ce que ça vaudrait le coup de l’ajouter à la fiche produit ? Dans l’idée citée plus haut d’utiliser la base de donnée du site comme un outil d’accès rapide aux infos/outils.
Nouveautés, exclusivités web, sélections…